A une autre époque, ce nouveau maxi de D'Arcangelo serait sorti sur Rephlex, point barre. Parce que le plus beau duo de l'IDM d'Italie (sérieux, vous connaissez ce morceau?) était effectivement signé sur le légendaire label de Richard D. James et Grant Wilson-Claridge, déjà, parce que son electro post-romantique idiosyncratique en diable présentait un ADN Rephlex-compatible à 98% ensuite, enfin parce que les labels susceptibles de sortir cette musique se comptaient alors sur les doigts d'un moignon avec deux doigts dessus.
Mais en 2015, Rephlex ne sort presque plus rien, et quelques labels ont dû courageusement reprendre la main pour accueillir les artistes les plus emblématiques de la braindance autrement obligés de s'autopublier : citons les Berlinois de Leisure System, Power Vacuum, WeMe, 030303 ou Shipwrec, cinq petites structures qui ont publié les oeuvres récentes de Cylob, DMX Krew, Global Goon ou Ceephax et qui défendent tous une certaine idée de la musique électronique qui s'écoute en priorité mais aux racines electro-acid-techno profondément implantées, qui rechigne surtout à s'appeler "electronica" pour cause de quelques dérives un peu embarrassantes du passé.
Nouveau venu dans cette niche précieuse, Analogical Force a été lancé depuis Madrid pour "donner une voix" à ceux qui peinent à se faire entendre autrement et comme extension discographique d'une des soirées electro les plus audacieuses du coin (parmi les habitués, citons Monolake, Grant Wilson Claridge, Helena Hauff, I-F...).
C'est donc le plus naturellement du monde que le label ouvre son catalogue avec ce premier disque des fratelli Fabrizio et Marco D'Arcangelo depuis 3 ans, dont les 4 inédits nous ramènent instantanément à cette époque pas si lointaine où une certaine electronic listening music apparaissait aux yeux du monde entier comme la musique la plus excitante du moment. Et parce qu'il n'y a pas que les inédits d'Aphex Twin dans la vie, on vous conseille très chaleureusement de faire tourner quelques fois ce Periscope EP quelques fois dans les jours qui viennent histoire de considérer un peu les manières étranges dont la musique électronique a évolué ces dernières années, ce qu'elle a gagné, ce qu'elle a peut-être perdu en route aussi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.