Dans la plus pure tradition postmoderne des années 90, ce premier extrait éponyme du premier album de DJ Shadow en 5 ans (qui se souvient avoir écouté The Less You Know, The Better en 2011?) s'annonce - comme les albums de Massive Attack en leur temps - avec un gros sample en forme de déclaration d'intention : deux mesures de l'Aria de Dario Baldan Bembo, hit-single extrait de Crescendo, semi-classique de l'âge d'or de la variété progressive italienne qui n'atteint pas en sublime et en audace les albums mid 70's de Franco Battiato ou l'Anima Latina de Lucio Battisti (dont Bembo était le claviériste) mais qui reste comme le sommet de son étrange carrière.
Le tracklisting de The Mountain Will Fall inclut également une collaboration avec Nils Frahm, ce qui achève de nous laisser penser que Josh Davis a beaucoup écouté de musique douce sans beat qui fait tripper ces dernières années. On en reparle si ça vaut le coup.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.