Plus le temps passe et plus sa street cred gonfle sur les réseaux, moins Darren Cunningham ne semble avoir quelque chose à carrer de la dance music. Promis comme un retour aux sources UK Garage, son dernier maxi par exemple (le bien titré Silver Cloud) ressemblait plus à la longue agonie d'un disque dur PCMCIA qu'à un banger de two-step futuriste.
Un peu plus près encore d'un drip de pigment sur une toile de Pollock dans une galerie de l'Est End, il remixe aujourd'hui l'une des plages de l'étrange Luftbobler du plasticien Dinos Chapman (moitié des controversés Chapman Brothers, notamment connus pour avoir "parasité" des aquarelles supposément peintes par Hitler dans une expo de 2008) et c'est encore un peu plus pire et encore un peu plus fascinant.
Dinos Chapman revendiquant l'influence d'Actress sur son propre boucan (bien moins hasardeux que celui de la plupart de ses collègues plasticiens, que ce soit précisé en passant), Cunningham lui rend la pareille en oubliant définitivement les formes et les formats de sa famille (les Anglais disent "warped techno") et en se concentrant uniquement sur les traits et les matières. Curieusement, au bout, ça fait presque de l'indus. "I'm This Idiot" version Actress est un marécage de beats martiaux mais épuisés, de décharges adipeuses et de bruits d'hélicoptère que n'aurait pas renié par exemple un jeune Chris Carter, à l'époque où il en voulait encore à la terre entière. A choper sur The Vinyl Factory, le jour divin du Record Store Day bien sûr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.