Je vous parlais il y a trois jours du tropisme de la jeune génération pour le son Metalheadz, voilà qui me conforte dans ma théorie: derrière ses atours de flaque de mercure, ce "Funny Love" doit tous ses tons et son ambiance à sa nappe nébuleuse et abyssale, directement tombée de ces tracks de deep jungle dystopique dont les wonderkids de Metalheadz en premier avaient le secret.
Bien sûr Kevin Martin était déjà un daron pour les junglists de 93 (faut-il vous rappeler The Bug, Techno Animal, Ice et tous les autres projets de cet Andrew Weatherall du dub industriel?) et il n'a jamais donné directement dans le découpage d'amen breaks à 160 BPM; quelque chose pourtant dans King Midas Sound, le trio qu'il forme avec les vocalistes Roger Robinson et Kiki Hitomi de Dokkebi Q, sent le Londres mid 90s par tous les pores.
Affiliable à l'école Massive Attack du dub pour la voix de Robinson et à la vieille école Ninja Tune pour les tempi, la musique chafouine du trio d'en distingue pourtant par ce je-ne-sais-quoi de hardcore et d'anti-lounge qui nous fait voir Blade Runner et des scènes de guerrilla urbaines même dans ses déploiements ambient et ses tapis de vocalises à la limite de l'horreur nu soul. "Funny Love" est d'ores et déjà le morceau le plus beau du Aroo EP, à sortir le 20 avril qui vient pour le Record Store Day.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.