On ne sait pas trop ce qu’il faut célébrer en premier dans l’annonce de ce nouveau 45 tours de la branche Traditionalists de Secret Chiefs 3: le fait que Trey Spruance s’attaque enfin à l’Everest Jacques Brel, ou ses retrouvailles sur disque avec Mike Patton, les premières depuis le dernier opus de Mister Bungle en 1999 (les internets nous informent dans l’oreillette que les deux gaillards se retrouvent régulièrement sur scène depuis quelques mois pour jouer du Zorn ou du Faith No More, à tel point que les nerds commencent déjà à fantasmer).
Bref, on a pas la place pour vous pondre un énième laïus sur l’importance de la cosmogonie Trey Spruance-esque (Sohrawaradi, la théosophie, Seraphim Rose, les gialli, le death metal etc.) mais notez au moins dans un coin de votre tête que Secret Chiefs 3 ne s’attaquent jamais à un cover sans raison cachée ou mystère enfoui.
Ici, ils ressuscitent simultanément la version originale de La chanson de Jacky et Jackie, la version en anglais dans le texte de Scott Walker, avec l’espoir secret de révéler une “troisième dimension”. Et sur le flip, c’est presque aussi intense puisque la bande de Spruance revisite en version “spaghettisée” le thème The Exile, classique du classique Book of Horizons.
Pour une fois, pas de stream parce qu’aucune version digitale n’est prévue, mais on vous pousse forcément à aller acheter l’item sur le site du groupe ou au moins à forwarder ce lien youtube à vos collègues, ou à votre maman.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.