Les plus au taquet d'entre vous savent bien sûr que Richard Fearless, AKA l'homme derrière Death in Vegas AKA le brother in arms d'Andrew Weatherall AKA le Daron de Daniel Avery, Erol Alkan, Ivan Smagghe et quelques autres, vient de relancer sa danseuse consacrée à la musique électronique sans guitares qui couinent, et que cette dernière s'appelle toujours "Drone". Vous comprendrez aussi pourquoi ça nous interpelle.
Au-delà de la joyeuse coïncidence de noms, on doit surtout avouer notre tendresse particulière pour Fearless. Auteur avec "Dirge" du quatrième ou cinquième plus beau tube de l'année 1999 (on sera heureux de communiquer les 3 premiers au plus prompt à nous envoyer une enveloppe timbrée), ce ponte des soirées The Social a surtout initié avec Weatherall l'une de nos lignées fétiches de dance music (celle qu'on qualifie encore un peu laborieusement d'indie dance).
On est donc fort marri de vous proposer en premier le clip du bien nommé "Higher Electronic States", petit cousin contemporain du "Higher State of Consciousness" de Josh Wink que vous connaissez déjà si vous êtes un peu à cheval sur l'actualité de la musique électronique de qualité. Signalons en outre que Fearless, toujours actif comme DJ et vraisemblablement au fait des trends en cours dans la dance, a sollicité les efforts du brillant D'Marc Cantu pour saboter sa machine sur la face B.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.