Une nuit dans le désert, des serpents, une beauté sombre et une vieille voiture : Richard Fearless ressort les fondamentaux pour la vidéo de "Consequence Of Love", morceau extrait du dernier album de Death In Vegas Transmission, sorti en mai en collaboration avec l'ex-porn star et ex-membre de aTelecine Sasha Grey.
Le parcours tortueux de Richard Fearless en solo et avec les différentes moutures de Death In Vegas l'a vu passer du big beat des années 90 au rock psyché taillé pour pub Levi's au tournant des années 2000, puis tenter l'incursion en territoire pop avec Transe Love Energie (2011). Transmission signe la fin de sa mue entamée il y a quelques années qui l'a fait s'orienter vers une dance froide et cérébrale - il n'est pas pote avec Andrew Weatherall et Daniel Avery pour rien - et réussir le pari du retour gagnant.
Pour "Consequence of Love", il délaisse Londres, son studio-conteneur des bords de la Tamise et ses synthés analogiques le temps d'une ballade nocturne en compagnie de sa chanteuse-sussureuse, dont l'inexpressivité un peu flippante fait des merveilles dans le cadre lo-fi reptilien mis en place par Fearless. En somme, un peu comme Lula sans Sailor. On vous laisse apprécier le résultat en attendant l'interview du musicien que l'on a rencontré cet été au festival Atonal.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.