Le label mexicain Umor Rex continue de garder nos oreilles en bonne santé. Entre les hauts faits de Kara-Lis Coverdale et ceux de Good Willsmith, il ne nous restait plus qu'à mettre des mots sur les grâces de Driftmachine, duo de quarantenaires allemands non moins respectables dont le premier album a déjà suffi à prouver la classe.
En jetant un rapide coup d'oeil à leurs listes de morceaux, on comprend tout de suite que Driftmachine, ce sont deux messieurs qui aiment l'art. Les références à Chris Marker ("Sans Soleil"), à la musique baroque/Olivier Messaien ("Réveil des Oiseaux", sur leur premier album) suffisent à nous indiquer la teneur de leur électronica contemplative et svelte, qui s'engouffre comme un courant d'air dans les commissures d'une porte de chambre.
Non moins mentales, les abstractions polygonales qui illustrent les propos ambient de nos deux compères pour "Ambler" se glissent d'une oreille à l'autre comme dans un jeu de téléphone arabe, et prennent des airs de musique répétitive et celles des plus belles voûtes sculptées sur Hidden Hawaii. L'hygiène passe aussi par le mental et Colliding Colours vaut toutes les solutions homéopathiques venues des plus pieuses Abbayes.
Ci-dessous regardez en exclu la vidéo pour Ambler avant la sortie de Colliding Colours le 6 mai sur Umor Rex.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.