On ne soulignera jamais assez la qualité du travail d'orfèvre effectué par le label de cassettes mexicain Umor Rex depuis maintenant une dizaine d'années (même si chez The Drone, les gars ont pour ainsi dire leur rond de serviette tant on vante leurs mérites, parfois plus que de raison). Officiant depuis toujours dans l'optique de fournir au mélomane avide d'intrépidité son lot de scupltures sonores impavides et de jusqu'au-boutisme ambient, noise et expérimental, le label tient toujours le coup et résiste au marasme de la neutralité et du statu quo musicaux actuels, en nous gorgeant régulièrement de sorties toutes plus épatantes les unes que les autres.
Cette fois, ils reviennent avec quatre nouvelles sorties, à paraitre le 22 juillet. On vous touche un mot sur chacune d'elle, et on en profite pour vous faire écouter quatre extraits.
Alexandre Bazin - Full Moon
Membre du GRM, le compositeur parisien Alexandre Bazin dévoile sa première cassette sur Umor Rex, et en profite pour nous livrer 11 compositions délicates baignées de néo classicisme pop, de relents de minimalisme ancestral ainsi que d'échappées new age spatiales.
La cassette Full Moon d'Alexandre Bazin se précommande ici. Le morceau "Outsiders" est en écoute en bas de cet article dans notre playlist.
Maar - Absolute Delay
Michael Vallera et Joseph Clayton Mills, respectivement membres des formations Immune's Cleared et Haptic, forment le duo Maar, et font suite avec Absolute Delay à Ceto, précédente livraison datant de 2014, et toujours sur Umor Rex. Nappes d'ambient craquelé, drones démantibulés et carcasses minimalistes forment l'ossature du désertique Ceto.
La cassette Absolute Delay de Maar se précommande ici. Le morceau "Contour" est en écoute en bas de cet article dans notre playlist.
Brett Naucke - Executable Dreamtime
Travaillant ses compositions principalement autour d'un seul et unique patch, le compositeur chicagoan Brett Naucke triture de longues plages ambient délestées de tout formalisme musical, laissant ses galeries de mélodies glacées se déployer à leur guise.
La cassette Executable Dreamtime de Brett Naucke se précommande ici. Le morceau "The Space Between Twins" est en écoute ci-dessous dans notre playlist.
Siavash Amini & Matt Finney - Familial Rot
Deux ans après la mise en musique de poèmes de T.S Eliot sur Till Human Voices Wake Us, Siaviash Amini revient sur Umor Rex pour une collaboration avec le poète américain Matt Finney. S'appuyant sur la voix de ce dernier, les compostiions qui en résultent naviguent entre noise fantomatique et caillassage industriel, pour le plus grand bonheur de vos tympans stupéfaits.
La cassette Familial Rot de Siavash Amini & Matt Finney se précommande ici. Le morceau "Whole Summer" est en écoute ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.