Ne vous fiez pas à leur photo presse aux relents visuels de l'âge d'or du marketing Calvin Klein 90's, Casamance n'est pas un groupe pointu de musique branchée...Enfin pas que.
La troupe parisienne dont le line up à géométrie variable semble s'être stabilisé récemment développe des climats cramés quelque part entre rythmiques kraut (bah oui on est en 2016), gammes de guitares éthiopiennes et nappes de SH-101. En témoigne cette vidéo live envoyée par le groupe qui ne rend pas tout à fait hommage aux performances du groupe en concert, de très haute facture.
La force du groupe, au delà de sa capacité à rallier des influences musicales écartelées entre des zones géographiques et stylistiques pas forcément voisines, c'est bien celle de mener à la transe. Une qualité plutôt rare pour une formation "rock" de nos jours. Bien loin des pitreries des affreux Fool's Gold, les Parisiens, en un titre, retracent 50 ans de fusion ou comment mieux comprendre pourquoi la musique africaine a biberonné un paquet de styles de ce côté ci de la planète, du post punk à la techno minimale en passant par le math rock ou bien sûr tout ce qui comporte une rythmique motorik.
Apprendre en s'amusant c'est toujours mieux non?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.