Il y en a qui ont une curieuse définition de l'été. Alors que chez nous, on aurait plutôt tendance à voir cette période de l'année comme du temps de cerveau enfin disponible et à vouloir la passer loin du tumulte usinier de la vie urbaine, les gars du label Anywave eux, nous refourguent dès mi-juillet un split d'EBM cold wave "post whatever" déniché on ne sait où en guise de douceur estivale. Fidèles à leur réputation de "chineurs hors frontières", les Parisiens sont allés cette fois-ci chercher leur tambouille post punk déracinée en dehors des radars usuels, et se sont adjoint pour ça les services de deux illustres inconnus ou presque.
D'un côté, Cyborgs On Crack, one man band croate pourvoyeur d'une synth pop industrielle dégingandée. De l'autre, Zanye East, A&R d'un obscur label actuellement basé au Cap si l'on a tout compris, un temps prof d'anglais à Istanbul, et qui nous délivre un morceau d'acid techno tout aussi tordu que son comparse. Bref, deux visions dystopiques d'un été brûlant, pas nécessairement sous un soleil cuisant, mais plutôt suite à d'éventuelles déjections radioactives d'une centrale nucléaire, qu'on situerait au pif en Europe de l'est.
Le split EP I'm Dissolving/ Cyberbully Fom the Top Ropes de Cyborgs on Crack et Zanye East, sort le 15 juillet sur Anywave Records. Il est en écoute en avant-première ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.