Marie Davidson et Pierre Guerineau filent tout feu tout flamme sur les routes du passé. Après un premier clip qui accompagnait la sortie de leur album Demain Est Une Autre Nuit sur DFA, le duo s'engouffre à nouveau dans des flâneries sombres et dissolvantes dans ce dernier clip pour "La Chute".
Revêtants vestes en cuir et lunettes de rock stars, les deux partenaires voguent sur les eaux fantasmées d'une Europe vétuste et mièvre. Ils se promènent dans des paysages impassibles et inquiétants (Berlin), candides et surannés (Italie), et donnent à voir ce qui semble avoir été une tournée sur le vieux continent comme un souvenir cafardeux sur lequel on se repenche en regardant de vieilles diapositives sur un appareil d'après-guerre.
De son côté, Marie Davidson laissait déjà transparaître un fort penchant pour les esthétiques vintages proches du septième art, en sortant des albums dont les pochettes ressemblent plus à des affiches de cinéma et dont les listes de chansons à celles de bandes originales qu'à des albums de minimal synth. Avec ce clip pour "La Chute", le groupe canadien confirme donc nos prédictions et son goût pour le vieux cinéma hitchockien ou truffaldien en se mettant en scène comme une Jeanne Moreau et un Oscar Werner musardant dans des rues désertes. À proscrire pour tous ceux qui s'impatienteraient de retrouver l'été ou n'auraient pas profité des premiers rayons printaniers depuis leur arrivée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.