Ça sera quoi, cette fois, les cocos ? L'avalanche noise enregistrée dans la cave ou le grand délire protools multicolore ?
D'après l'argument de vente qu'on peut lire sur le site de Polyvynil qui sort The Magic aux Etats-Unis (précisons tout de suite qu'il sortira chez nous chez Clapping Music et Kythibong), les quinze chansons du treizième album studio de Deerhoof ont été enregistrées le plus fort et le plus vite possible dans un local de bureau abandonné du Nouveau-Mexique.
On espère donc quelque chose d'approchant, dans l'énergie tout du moins, de nos albums fétiches Reveille ou The Runners Four, même si le dernier paragraphe de la press release ci-dessus évoquée promet également "une mixtape enregistrée par l'ado avec la plus grosse collection de disques que vous avez jamais vue" et si le groupe de Greg Saunier, John Dieterich et Satomi Matsuzaki a beaucoup bougé et beaucoup grandi ces dernières années.
Quelque part entre le troisième comeback des Rolling Stones, Consumer Electronics et les Musclés, le "Plastic Thrills" qu'on peut écouter ci-dessous est en tout cas aussi con, bruyant et urgent qu'on était en droit de l'espérer après lecture de ce programme alléchant, et - c'est heureux - aux antipodes de la redite inutile qu'on attend avec effroi de la part de ce groupe toujours formidable mais aussi maladivement porté sur l'hyperactivité.
The Magic sort le 24 juin sur Clapping Music et Kythibong et l'artwork charmant est signé Satomi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.