Difficile de ne pas trouver séduisant un morceau qui chante la supériorité intellectuelle des filles sur le reste de la population. Non pas qu'il y ait besoin de le souligner, mais c'est toujours agréable à entendre dans une chanson, d'autant plus quand elle est signée Deerhoof. Alors ne comptez pas sur moi pour prendre partie dans les gueguerres sororicides qui font actuellement rage entre les différentes factions féministes aux Etats-Unis et Miley Cyrus (il y a de quoi lire sur le sujet) parce que ce n'est ni le moment, ni l'endroit, et surtout qu'à ce moment de mon existence, cette chanson me suffit amplement. En d'autres termes, demerdez-vous avec les paradoxes du monde, pour une fois.
"Paradise Girls", le second extrait de l'album La Isla Bonita, nous chante simplement, concrètement les filles, à grand renfort d'accords de guitare répétitifs et gentiment idiots, et d'airs entêtants que vous siffloterez forcément jusqu'à ce soir, les filles smarts, les filles qui rulent le monde, qui rigolent pas, les filles comme "Joan Jett, Janet Jackson, Kim Gordon, Kathleen Hanna. (La chanson) parle de la manière dont les filles sont et ont toujours été plus malignes". C'est pas moi qui le dit, c'est le batteur Greg Saunier. Pour rappel, La Isla Bonita sortira le 4 novembre prochain sur Clapping Music et vous pouvez le précommander juste ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.