Avis à Occupy Wall Street : saviez-vous que, “étant persécutés par le dogme du progrès du capitalisme, le revival coldwave et minimal-synth New-Yorkais pourrait être révolutionnaire” ? Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais c’est en gros ce que racontait Pieter Schoolwerth, boss du label de Brooklyn Wierd Records, à The Wire l’an dernier.
L’agitateur rétro-actif a une bonne plâtrée de groupes qui composent exclusivement sur des synthés analogiques, comme Xeno & Oaklander et Franck (Just Franck). Si vous suivez déjà les rééditions du label Minimal Wave, vous devriez peut-être vous pencher sur leur cas si ce n’est pas déjà fait.
Le 17 octobre, le label sortira Sets & Lights, nouvel album du duo Xeno & Oaklander formé par un Américain, Sean McBride et Liz Wendelbo, qui se permet avec ses racines franco-norvégiennes de faire boire la tasse dans l’Atlantique à la coldwave de Marquis de Sade et au minimalisme de Kas Product.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.