Nancy, 1982, un groupe qui naît de "la rencontre de Farid Dahlab, dit Le Faf, et e Pascal Hubert, dit Le Pasc" et qui fait son premier concert en première partie de Kas Product: dans le genre pittoresque post-punk de France, on fera difficilement mieux qu'Oto.
Rapidement repéré par le gourou Gérard Nguyen au début de la grande aventure des Disques du Soleil et de l'Acier, ce trio nancéen a en tout cas fait tout ce qu'il fallait pour que les diggers amateurs de trucs synthétiques abrupts et pop des années 2010 se rappellent d'eux 30 ans plus tard: chanter en Anglais approximatif, remplacer le batteur par une TR-66 et le bassiste par un MS-10, faire un tube "secret" en forme de bouteille à la mer pour les générations futures et se saborder après le premier album (Pascal Hubert a ensuite monté Double Nelson, gloire du rock alternatif de la fin des 80's dont on a tous eu une cassette entre les mains et qui parcourt encore régulièrement les SMAC de France, mais c'est une autre histoire). Timidement sortis de l'oubli grâce à l'excellente compilation Cold Waves + Minimal Electronics du label londonien Angular Recordings Corporation, Oto méritait donc plus qu'amplement sa réhabilitation.
On sait gré à Abraham Toledano de s'être lancé dans l'entreprise. Amateur d'hyper obscurités en tous genres dont on peut notamment apprécier les sélections sur Noisey et à qui l'on doit le dépouissiérage de TEE VEE POP, "groupe post punk 80's de Danoises hyper obscur" (dont on serait bien en peine de vous dire autre chose que ce qu'on peut lire ici), le Parisien a lancé Mitzvah Records avec pour seule et unique intention avouée de nous faire écouter des trucs supers super oubliés. Et à l'inverse de moults labels de réédition à travers le monde, il fait le boulot en mode réglo, en collaboration étroite avec les gens concernés et sans rien changer de l'artwork original. Ça tombe bien, celui de ce 3 titres sorti en 1984 est sublime. Grouillez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.