Un peu de mercato pas très intéressant pour commencer cet article: Xeno & Oaklander passent de Wierd à Ghostly, ce qui correspondrait approximativement, en "foot", à la fièrote petite équipe provinciale qui brave le danger à la grosse équipe presque rutilante de 2ème division (ok, j'y connais rien).
Ça n'a l'air de pas grand chose mais ça en dit tout de même un peu sur la position de ce duo minimal synth pop new-yorkais dans la cartographie indie US: celle d'un groupe de niche assumé comme tel, qui a fait sa carrière tranquillement mais sûrement, à la limite de l'autogestion, et qui se voit attribué par les agences de notation de solvabilité de l'industrie phonographique indépendante américaines une note suffisamment élevée pour intégrer une des dix grandes maisons nationales. Autrement dit, Liz Wendelbo et Sean McBride ne changent strictement rien à leur formule - de la coldwave très cold et 100% analo geek - mais quelqu'un quelque part a décidé que cette formule pourrait bien plaire à plus de 500 personnes bien habillées autour du monde et il se pourrait bien que ce quelqu'un ait raison.
Premier extrait d'un album à sortir début 2014, "Par Avion" est du Xeno & Oaklander pur jus, chanté fluettement en anglo-français, creepy et délicat, juste dissonnant ce qu'il faut pour ne pas être embarrassant. Rendez-vous au Pitchfork Festival 2014 pour le concert?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.