Elli & Jacno, Deux et même Chromatics pour élargir un peu : les couples se sont toujours emparé de la new wave minimale pour vivre leur amour au grand jour.
Clairement plus arty que leurs contemporains hébérgés par Italians Do It Better, Liz Wendelbo et Sean McBride s'ouvrent depuis quelques temps la voie d'un public plus large avec une signature chez Ghostly International, une production moins aride et des morceaux plus directs aux saveurs sucrées de la pop accrocheuse, démarche totalement aboutie sur leur nouvel album Topiary, sorti il y a un petit mois.
Pas loin d'évoquer les penchants électroniques de Blonde Redhead et même certains climats hérités de Broadcast ou Stereolab (la chanteuse est d'origine française), la musique du duo réussit le grand écart entre geekerie extrême et chansonnettes mélodiques à fredonner sous la douche.
Vous l'aurez compris, Xeno & Oaklander font de la musique avec de "vrais instruments", en l'occurrence des synthés analos entassés dans leur studio à Brooklyn. Ils évitent l'écueil cinématique et, en restant concis et soucieux de l'auditeur, touchent au saint graal de la musique pop synthétique : écrire des morceaux intemporels, ceux qui ne cèdent pas à la tentation du clin d'oeil nostalgique ou du pastiche. Pas vraiment rétro-futuriste mais plutôt fulguro-présent donc, comme sur le très bien troussé "Virtues & Vices", que l'on vous embed ci-dessous.
Le nouvel album de Xeno & Oaklander Topiary est sorti le 3 juin chez Ghostly International.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.