Vous vous souvenez du parcours sans faute de John Foxx ? On vous en avait fait le récit ici. Et si je vous dis Metamatic, ça vous parle ? Il s'agit du label que Monsieur Foxx a créé pour ses différents projets et collaborations avec les plus vénérables de ses amis musiciens : Harold Budd, Xeno & Oklander, Robin Guthrie, Matthew Dear, Gazelle Twin, The Soft Moon...C'est sur Metamatic que sort demain He's A Liquid, un EP de reprises de son premier album réalisé après son départ d'Ultravox et confectionné par les honnêtes gens listés plus haut.
Un titre est déjà à l'écoute, une reprise de la chanson éponyme par la catcheuse expérimentale Gazelle Twin, dont on vous a parlé il y a peu de temps de son label Anti-Ghost Moon Ray, et de Stephen Mallinder, ancien membre de Cabaret Voltaire et fondateur de Wrangler, son groupe de minimal wave avec Ben Edwards. Approche venue des profondeurs d'un souffle analogique de vieux synthétiseur malade, on reconnaît la voix de lad malaisante de Mallinder, une sirène funèbre qui rappelle aussi bien le titre original que celle qu'on entendait sur "Theme From Wrangler" et un bruit de moteur industriel venant probablement de Gazelle Twin pour cette pièce à quatre mains gantées.
On vous conseille vivement de faire un tour sur le Soundcloud du label et d'écouter les différents projets de Foxx, le Ghost Harmonic avec Benge et de la violoniste japonaise Diana Dukawa étant celui que vous réservez pour animer les matinées de vermeil comme aujourd'hui.
Pour vous procurer l'EP, rendez-vous sur le site de John Foxx et écoutez une autre reprise de l'album par l'irlandaise Hannah Peel, membre de The Magnetic North et The Math.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.