Un petit malin allemand du nom de Basco a uploadé sur son compte Soundcloud un mix d'un peu plus d'une demi-heure de musique ambient tirée des bandes-sons de jeux vidéo plus ou moins classiques, et pas forcément les plus ancestraux (ce à quoi on pourrait s'attendre pour appuyer une éventuelle fibre nostalgique).
Le mix en question, qui s'intitule fort judicieusement Gamebient, rassemble donc des extraits musicaux ambient de jeux vidéo datant de ces quinze dernières années, parmi lesquels Silent Hill, Journey, Ico, ou encore Limbo pour les plus célèbres (j'ai dû quasiment tous les googler, voici à quel point je n'y connais rien). On aurait pu s'attendre à un exercice de style marrant sur le papier mais un peu pénible à l'écoute : il n'en est rien, Gamebient se hissant en définitive comme un des meilleurs mixes d'ambient entendus de mémoire récente. Il est à noter qu'un certain Disasterpeace figure au générique, artiste électronique responsable de la Bande-Originale du film It Follows, et déjà responsable de bandes-sons de jeux vidéos d'exception, notamment celle de Fez, qui présentait un mélange d'ambiances à la Boards of Canada et du Oneohtrix Point Never des débuts et qu'on vous recommande chaudement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.