Depuis sa mise en route il y a deux ans, le label parisien Tripalium Records a adopté une ligne de conduite verticale, et ce qu'on peut dire, c'est qu'il a choisi de s'y tenir. Œuvrant depuis lors au service d'une techno punitive (son nom provient d'un instrument de torture à trois pieux datant de l'Antiquité romaine, vous voyez l'ambiance), de paysages sonores industriels et d'une esthétique générale lorgnant vers une sorte de post-rave dystopique, le label compte à l'heure actuelle déjà plus de 25 sorties à son actif, soit autant de fessées et de corrections auditives pour vos esgourdes endolories.
Si leur nouvelle sortie, le maxi Phase de Paulie Jan, membre du collectif Container et qu'on a aussi aperçu chez le label Fin de Siècle, ne dévie pas de ce postulat venimeux, l'homme choisit néanmoins d'opérer de légers pas de côté, et de mettre du miel dans son fiel deux ans après son précédent maxi Tesla, paru lui aussi chez Tripalium et quant à lui légèrement plus râpeux que ce nouveau cru. Trouvant une sorte de rondeur dans les sonorités les plus abrasives et caverneuses, Paulie Jan explore avec ce maxi tout le spectre des sonorités industrielles et ambient, empruntant des chemins de traverse et mariant intentions belliqueuses et propositions plus avenantes, entre trouées de power electronics sauvages et richesse des textures sonores.
Phase, le nouveau maxi de Paulie Jan sortira demain sur Tripalium Records. Il est en écoute intégrale ci-dessous en avant-première :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.