Trevor Jackson, boss historique du label Output Recordings et cerveau de Playgroup va nous donner en 2012 une excuse, s’il en fallait une, de se replonger dans le pan le plus charnel et obscur des 80′s en réunissant des classiques et raretés indus, EBM et post-punk de l’époque sur une double-compilation.
Cabaret Voltaire, Einsturzende Neubauten, Nitzer Ebb sont bien entendu en première ligne dans ce projet qui tombe à point quand on sait que la minimal wave retrouve un intérêt maximal ces derniers temps avec des rééditions et d’honnêtes hommages de jeunes groupes sur Wierd Records.
Le tracklisting intégral du projet est révélé sur le site du label Strut, qui fait toujours avec beaucoup d’application ses devoirs de mémoire musicale : les compilations Disco Not Disco ou FAC:Dance sont aussi sorties là-bas. En attendant la sortie du double album en février nous on ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir une partie de la sélection de Jackson avec le renfort de vidéos plus ou moins officielles et pixellisées.
The Bubblemen – The Bubblemen Are Coming
Naked Lunch – Slipping Again
Cabaret Voltaire – Seconds Too Late
Analysis – Surface Tension
Nitzer Ebb – Control I’m Here
Alien Sex Fiend – Under The Thunder (Ignore The Dub)
Severed Heads – Dead Eyes Opened
SPK – Metal Dance
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.