Seul à son pupitre face à ses synthétiseurs, Romain du groupe Turzi ne récite plus l’alphabet avec son groupe (l’album A en 2007 puis B en 2010) et remise aussi les guitares au placard. Avec Turzi Electronique Experience, le Parisien officie pour une messe introspective et électronique sortie sur Record Makers, avec Pilooski à la production a.k.a la moitié de Discodeine mais aussi grand prêtre des edits disco.
Connaissance, l’un des titres les plus déroutants du disque sur lequel Romain Turzi scande des mots qui hérissent les poils comme “Domination, Soumission, Démence, Serviable” a désormais un clip. Le concept est à la hauteur de sa provocation : un concentré indigeste de scènes d’enfants mis dans des situations dérangeantes par des adultes : combat de boxe, cours de tir, duel avec un cobra ou élection de mini Miss. Vous pourrez aussi bien trouver ça moralisateur que le regarder le dimanche midi après avoir épuisé des K7 de Vidéo Gag. Pour votre bien, on vous poste en bonus une interview de Turzi par The Drone.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.