Membre de la Bruiser Brigade emmenée par Danny Brown (étoile montante du rap de Detroit dont on vous recommande chaudement l’album) le bien nommé Dopehead vient de sortir sa 1ère mixtape solo.
Moins tordu musicalement que son ainé, la tête de dope remet au gout du jour le “Boom Bap”, et pond un album essentiellement constitué de samples (vous savez ces petits extraits de chansons qui servaient à en faire d’autres et qu’on a plus le droit de faire, demandez à Nicolas Jaar).
En gros, depuis qu’une armada d’avocats payée par la RIAA a décidé de se faire tout ce que le hip-hop comptait de producteurs créatifs, le sample est condamné à rester dans les limbes de l’underground, laissant la voie libre aux jappements de Rick Ross sur fond de synthés pourraves mais limpides au niveau des droits d’auteur. Le futur, diront certains.
Pour les nostalgiques d’une époque où il neigeait dans les clips de hip-hop , Plaid Palm Trees est une belle madeleine de Proust, sans plus de pretention que de vous faire bouger la tête d’avant en arrière, tel un poulet qui picore son grain. En bonus le clip de Airbag, noir et blanc sans chichi dans la plus pure tradition 96.
Telecharger Dopehead – Plaid Palm Trees
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.