La dernière fois qu'on a vu la techno anglaise jouer avec le Japon, c'était dans un clip de LFO, en 2003. Un peu plus précis dans ses emprunts, il y a maintenant Kero Kero Bonito, trio apparu sur Internet à peu près en même temps que le Soundcloud de PC Music. La chanteuse métisse Sarah Midori Perry, Jamie Bulled et Gus Lobban (qui n'est autre que le Kane West de PC Music) se sont formés à Londres avec une idée d'hybride musical très précis en tête et ont choisi le nom à la signification la plus crétine depuis le début de la J-Pop (quoi que, un groupe tokyoïte a récemment eu l'idée de s'appeler Tarte Tatin) : kero, onomatopée pour le croassement d'une grenouille en japonais, bonito, vous connaissez.
Néanmoins, les trois gus ont le sens du beatmaking, et du popsong making : ils ont assez justement samplés "Sucker MC's" de Run DMC dans "Homework" sur leur première mixtape-album sortie sur Soundcloud, avec une nonchalance plutôt angliche que nippone donc, puis ont enchaîné les tubes entre J-Pop et turbines typiquement anglaises, tout aussi légèrement publiés sur leur page Soundcloud. Leur dernier hit en date, "Lipslap" de son petit nom, s'accompagne d'un clip dignement réalisé à la manière d'un sitcom des 90s. Et bien sûr, il se regarde sur Youtube ci-dessous et s'achète pour la modique somme de 1,29 euros sur Itunes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.