C'est une petite onde de choc qui a secoué dernièrement l'autoproclamé Rolling Stone de la technologie : après avoir tenu les rênes de Wired pendant douze ans, Chris Anderson, son rédacteur en chef, a laché la bride qui le liait au magazine papier, pour poursuivre son entrepreneurial dream.
Désormais, c'est vers la communauté des makers (ces groupes de bidouilleurs autonomes avec qui on vous rabâche les oreilles depuis des temps immémoriaux) que l'ancien journaliste se tourne, avec 3D Robotics, sa compagnie de Drone DIY (principalement concentré sur des projets récréationels ou scientifiques, pas militaires).
Une décision qui prend tout son sens à la lumière de son dernier ouvrage, Makers : The New Industrial Revolution, paru un mois auparavant, et qui selon les dires de Cory Doctorow, co-auteur du site Boing Boing qui sait très, très bien de quoi il parle, s'apparente à : un appel à quitter votre job, empoigner vos outils, et changer le futur de la production et du business à tout jamais.
Cela fait cinq ans que Chris Anderson est tombé dans les bricolages DIY, mettant depuis ses propres enfants sur la voie du bidouillage. C'est cet engouement croissant pour les makers qui a entrainé la rédaction de ce troisième ouvrage. Après avoir gardé un oeil et demi sur l'évolution de cette sous culture qui, de San Francisco à Lagos, écrit les premières pages de son histoire, Chris Anderson fait donc son entrée dans la communauté, un drone sous le bras et accompagnée d'une armée d'ingénieurs mexicains prêt à propager dans les rues de San Diego ces petits aéronefs faits mains, comme autant d'ambassadeurs de cette culture de moins en moins souterraine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.