Si vous pensiez tenir une invention géniale au petit déjeuner ce matin quand vous avez mis votre bol sur le couvercle de confiture en pensant que ça ferait un bougeoir, vous allez réfléchir à deux fois avant d’envisager de déposer un brevet après avoir vu les inventions présentées au Maker Faire 2011.
Comme tous les ans dans ce grand rassemblement DIY, des Géo Trouvetout viennent présenter fièrement leurs créations DIY.
Après avoir perdu quelques boulons à Bay Area et Detroit, le Maker Faire s’est déplacé le week-end du 17 et 18 septembre au New York Hall Of Science pour marquer la fin d’un millésime 2011 avec une concentration de geeks au mètre carré particulièrement élevée.
On pouvait s’y cogner dans un étudiant perché sur un skate board- char d’assaut mais aussi une Volvo tapissée d’une chorale de poissons et de homards en plastique et réfléchir à ses phobies à l’aide d’installations d’arts des nouveaux médias.
Les visiteurs devaient ensuite faire le choix cornélien entre atelier de chimie et conférence sur comment être un bon papa geek.
Faites de bouts de ficelles, fignolées à coups de marteaux sur les doigts, les inventions qui y sont présentées sont souvent futiles, parfois utiles, mais servent surtout à rappeler qu’il reste encore tout à inventer. Dans une vidéo ci-dessous vous verrez même qu’un petit malin compte nous faire pédaler sur un vélo rattaché à un arbre pour sonoriser écologiquement nos soirées clubbing.
Inspecteur Gadget, Mac Giver, explorateurs technologiques, customiseurs du quotidien, ou savants fous, ils ont en tout cas trouvé leur rendez-vous grâce au magazine Make, initiateur de ce rassemblement depuis la première édition en 2006 en Californie.
A côté de ça, notre Concours Lépine national paraît bien sage.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.