Dans la bande des Mages géniaux du GRM, il était sans doute notre préféré.
Bernard Parmegiani, auteur de ces immenses oeuvres de la musique électronique française que sont Chronos, De Natura Sonorum, La Création du monde ou Chants Magnétiques, vient de disparaître à l'âge de 86 ans.
Il y a quelques moins, à l'occasion de la réédition en LP de De Natura Sonorum, on écrivait: "Tous les gens qui ont au moins un disque d'Autechre, Model 500 ou Jean-Michel Jarre qu'ils chérissent à la maison aussi devrait avoir un exemplaire physique d'un disque de Parmegiani, et si possible son De Natura Sonorum de 1975. Car non seulement De Natura Sonorum demeure ébaubissant de modernité au point de filer des sueurs froides à 100% des bidouilleurs d'Ableton à la ronde, mais c'est surtout un moment de musique éblouissant d'étrange et d'incompréhensible beauté."
Voilà, on est triste, on lui souhaite un bon voyage vers l'éternité, et on vous conseille de foncer fissa sur le site de l'INA-GRM pour acheter cet indispensable coffret de ses oeuvres si ce n'est déjà fait.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.