Disons le tout de suite, la nouvelle cassette de Coin tranche pas mal avec les précédentes sorties d'Opal Tapes, ce label anglais à l'esthétique floue mais dont on peut aisément dire que le son référent est "la techno-house crado cramée". En effet, on zone assez loin de la post-house claudicante de Huerco S ou de la tech-house poisseuse de Patricia: l'écoute de ce "Inside Palace" évoque plutôt les oeuvres des Cocteau Twins, la voix mythique d'Elizabeth Frazer en moins. Arpèges liquides, pluie glacée, ambiguités, il souffle incontestablement un vent glacé en provenance du nord de la Grande-Bretagne sur ces 5 minutes de guitares engourdies.
Pourtant c'est bel et bien à Michael Vallera, jeune homme de l'Illinois dont le site nous apprend qu'il oeuvre également dans les installations et les aquarelles et qui officie également sous les noms de Maar et Cleared, que l'on doit en cette fin 2013 cette jolie tranche de spleen moderne. En tout état de cause, le truc devrait sortir courant décembre sur Opal Tapes voire sur Black Opal, la future branche du label consacrée aux pressages vinyles. On en reparle si ça vaut le coup.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.