KETEV est le nom d'artiste de Yair Elazar Glotman, contrebassiste et étudiant en art basé à Berlin spécialisé dans la musique électro-acoustique et le sound art en particulier. Ce morceau, tiré de sa première cassette pour Opal Tapes est donc de façon peu surprenante un objet électronique house-noise industriel très travaillé, de la techno pour musée d'art contemporain chiadée mais pas chiante (KETEV jouera d'ailleurs en avril pour la structure parisienne Plateforme).
Mais "Uruk" n'est pas qu'un morceau très bien exécuté par un jeune érudit de la production musicale, c'est aussi un petit trésor-hommage geek à la littérature de l'imaginaire. Après avoir sérieusement cherché (sur Google), il s'avère qu'Uruk n'a bien qu'un seul sens : le nom des combattants de Saroumane (le magicien blanc qui se tourne vers les forces du mal dans le Seigneur Des Anneaux), j'ai nommé les combattants Uruk-Hai, les grands guerriers Orc venant du Mordor et d'Isengard. Libre à vous de générer des images mentales de guerriers sanguinaires qui arpentent la forêt au son de l'étrange ambient-noisy accoustique de KETEV, mais il s'avère que ça fonctionne très efficacement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.