C'est la troisième compilation Opal Tapes depuis la création du label en 2012. La petite quinzaine de morceaux par compilation (je vous laisse faire le calcul mental), chacun par un artiste différent, signifie donc qu'Opal Tapes est sacrément sorti du cercle restreint des fans monomaniaques de cassettes et d'objets obscurs pour aller taper dans l'oeil des quelques 7000 personnes qui les suivent sur leur profil Facebook (indicateur fiable et de qualité s'il en est), mais surtout que le label a suffisamment de matière de qualité pour faire, presque tous les ans, un best-of du mieux de ce qui est déjà sorti.
De la dernière compilation drone-ambient-house-experimental d'Opal Tapes, on connait au moins trois artistes, Karen Gwyer, Ketev et Yves de Mey, on est très content d'en découvrir plein d'autres (ou peut-être pas si vous faites vraiment parti de ces fans relous de cassettes et d'objets obscurs et que vous connaissez déjà tout, que vous n'êtes plus surpris de rien, et que vous souffliez déjà d'ennui à la lecture de la troisième ligne de ce papier) et de réaliser que le best-of d'Opal Tapes fait partie des seuls best-of socialement acceptables. Ça coûte de une livre sterling à tout l'argent que vous voulez dépenser, ça marche donc aussi si vous êtes de sales rats en secret mais que vous voulez quand même faire les malins (cf les relous sus-mentionnés).
Cambiare est disponible juste ici, uniquement en digital et s'écoute juste en dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.