Si certains d'entre vous se demandaient ce que faisait Huerco S avant de dealer sa post-house triste et nuageuse à des labels à la pointe de la pointe, eh bien la réponse est la suivante: il produisait déjà une post-house triste et nuageuse, mais sans la dealer à personne. Profitant aujourd'hui de son capital hype croissant et du succès de ses deux derniers maxis (l'un sur Opal Tapes puis repressé sur Boomkat et l'autre sur Proibito sous l'alias Royal Crown Of Sweden), le bidouilleur de Kansas City offre quatre titres enregistrés il y a deux ans et jamais sortis de son home studio.
Comme on en a l'habitude avec le bonhomme, ces quatre morceaux doivent plus à Pierre Henry sans Michel Colombier (pour les samples de portes qui s'ouvrent) ou à Terry Riley (c'est flagrant sur "Amsu") qu'à Larry Heard, même si quelques réminiscences de kicks en 4/4 et de nappes "soulful" nous permettent de classer cet E.P quelque part dans l'arbre généalogique de la grande famille de la house, moult fois recomposée. On se passe "Reputation", extrait de la tape.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.