Donc pendant les derniers jours du mois d'août, au moment où paraissent les premiers premiers romans importants de la Rentrée littéraire, InFiné a prévu de jouer un joli petit coup de poker avec Explorer #1. Fidèle à son crédo d'exploration et d'incubateur de talent, le label français lance une compilation largement consacrée à la découverte, composée exclusivement d'oeuvres d'artistes "inconnus" ou "émergents" issus d'un peu partout autour du continent (France, Allemagne, Royaume-Uni) et des quatre coins du champ des possibles électroniques. En préambule, le label a la bonne idée d'introduire le bon peuple d'Internet à ses jeunes pousses tout au long de l'été par le biais de podcasts, playlists et affiliés.
En premier sur la liste, InFiné nous propose donc aujourd'hui un mix de The Wanderer, dont on n'a pour l'instant pas entendu un blip de sa propre musique mais dont une biographie sommaire nous apprend qu'elle n'a pour origine "ni la techno, ni la house ni toute autre musique dansante" mais la musique concrète école française et les bricolages du BBC Radiophonic Workshop.
Dans ce mix érudit et un peu manifeste, on trouve en tout cas un mélange très équilibré des deux et plus si affinités: la fameuse Etude aux Chemins de fer de Pierre Schaeffer ou du Beatriz Ferreyra pour le côté GRM de la force, du John Baker ou du Belbury Poly pour l'école britannique, une bonne louche de grande musique du XXème siècle (Berio, Cage, Berg, Varèse) et de l'IDM bien de maintenant (AFX, Karen Gwyer) pour compléter. Quelque chose nous fait d'ailleurs nous dire que ce n'est pas par hasard que les gens d'InFiné nous ont contacté nous pour vous diffuser la chose en premier... Surtout, ces 35 minutes riches en beaux bruits nous donnent très envie d'entendre ce que le garçon a dans le ventre quand il passe derrière les machines et le papier musique. Promis on en reparle fin août, le disque en main, si Dieu le veut et si le label n'oublie pas de nous l'envoyer.
Et on n'oublie pas de passer au Trabendo le 19 juillet pour le Pocket Workshop x Summer Here Kids avec ateliers de compo electro et DJing pour les bambins et pour les grands, barbecue géant et DJ sets et lives de Dresde, Gordon, Almeeca, Arandel, Voiron + un B2B surprise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.