Très franchement, on avait un peu de mal à continuer de suivre Andy Stott avec ses derniers albums. Autrefois commanditaire d'une techno pleine de soufre et de graillon, le Mancunien s'est rapidement laissé entrainer dans le brouillard de ses productions pleines d'échos. Si la doublette réjouissante des maxis We Stay Together/Passed Me By atteignait une sorte de point névralgique en étranglant la bass music et lui faisant atteindre des niveaux éffarants et étouffants de pesanteur, les albums Faith In Strangers (2014) et le bien-nommé Too Many Voices (2016) se tournaient du côté d'un trip hop goudronné mais désincarné, plus pâlichon que Demdike Stare.
On sait néanmoins le type toujours aussi doué pour les remixes (celui du "Boys Latin" de Panda Bear nous en avait fait voir de toutes les couleurs du bitume) : sa relecture aujourd'hui du "Home Away From Home" de Arthur Russell (qui n'a pas grand-chose à voir avec l'original) confirme sa science de l'effilochage et des paysages atmosphériques plantureux, et nous fait dire que Stott n'est jamais meilleur que lorsqu'il se range derrière les compositions d'autres artistes. Et puis ça fait respirer la démocratie.
D'après ce qu'indique la page du label Modern Love, le remix de "Home Away From Home" d'Arthur Russell par Andy Stott devrait sortir le 4 juillet 2021.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.