Red Rack'em "Wonky Bassline Disco Banger" (Bergerac)
Digne du mix disco précaire d'un bon ami pété au Ruinart après le mariage d'un couple d'amis dans la cale d'une péniche arrimée au quai de la Gare, "Wonky Bassline Disco Banger" hoquète, zone, titube et vire de bord à peu près toutes les 35 secondes. On vous garantit pourtant le bonheur et le corps trempé des tempes jusque dans le bas du dos entre la 6ème et la 7ème minute.
Leon Vynehall "Kiburi" (Rojus)
Parce qu'on a tous besoin d'entendre des oiseaux au petit matin, même quand on est un clubgoer qui aime grincer des dents.
Ploy "Move Yourself" (Hessle Audio)
Ça continue à moduler / réarranger / inventer (oui, oui, inventer) chez les anciens de l'avant-poste du dubstep passés à l'avant-poste de la minimal techno. Empruntant son blaze au tout premier maxi de Maurizio, Giovanni Dominice propose une mutation crédible et stimulante du blueprint Chain Reaction. Forcément, on pense au daron Monolake qui se tient là, tout près, tapis dans l'algorithme de la reverb'.
Elia Perrone & Gigi Masin "Stella (Juju & Jordash Remix) (Unclear)
Pour une raison que je fais semblant d'ignorer, Gigi Masin est l'artiste au sujet duquel je me suis le plus disputé avec mes amis les plus proches. C'est presque le Point Godwin de ma discothèque. Il suffit que je pose Wind sur la platine en apéro pour qu'une guerre civile éclate dans la paisibilité de mon salon. Alors je compte très fort sur ce remix très finaud (l'arrivée du piano à 1.34!) des chouchous Gal Aner et Jordan Czamanski pour au minimum arracher l'adjectif "décent" à ces sauvages pré-quarantenaires blasés de tout qui ne jurent que par This Heat et le Wu Tang en fin de soirée.
Traces of Malmokon "Tso" (DBA Special Editions)
Ce qu'il faut pas inventer comme blaze bizarre, de nos jours, pour sortir du bois de Google et faire écouter ses rengaines de techno hypnotique.
Max D "Rhythm Automator" (Future Times)
Dans la mesure où l'on pense qu'Autechre est le duo de musique électronique le plus important de ces deux dernières décennies et que l'on ne voit pas trop d'inconvénient à entendre des algorithmes stochastiques mettre en pièces la house music, il y a de grandes chances qu'on trouve ce premier extrait du nouveau Maxmillion Dunbar en tout point renversant.
Africaine 808 "Rhythm Is All You Can Dance" (Golf Channel)
Danny Alias "Civil Defense" (Lddlm)
Voilà des années qu'Ivan Smagghe tourne autour de ce fascinant lingot proto-house sorti en 1984 sur le légendaire Persona Records, le label qui a donné au monde le moment zéro de la house de Chicago avec "Your Love" de Jamie Principle. Quatre ans après une première salve de reworks sur Kill the DJ uniquement dispos en digital, le Français revient sur cette "pièce manquante du puzzle de la house américaine" avec un maxi bourré ras la gueule incluant les trois versions du morceau présentes sur le maxi original, son propre edit revu et corrigé pour les générations futures et un edit historique du grand Ron Hardy jusque-là indisponsible en vinyle. En marketing, on appelle ça un value pack.
Four Legs "Clarky Cat" (The Trilogy Tapes)
A contre-courant total de l'art du B2B qui consiste à mixer à quatre mains et deux cerveaux sous influences diverses (alcool, fatigue, psychédéliques, libido), Samo DJ et Elias Landberg de Skudge on fait leur premier maxi commun à quatre pieds et deux têtes très sobres et très sensées. Du coup, leur techno est tellement consistante et longue en bouche qu'elle a un fort goût de reviens-y.
Mall Grab "Sun Ra" (Church)
Mauvaise nouvelle pour les puristes du free jazz qui n'en peuvent plus de voir des raretés El Saturn Records leur passer sous le nez sur Discogs à cause de Jazzanova : le 125ème morceau de house music qui s'appelle "Sun Ra" n'est pas loin d'être le meilleur.
DMX Krew "Spiritual Encounter" (Hypercolour)
Quelle meilleure manière de finir un Panier de crabes qu'une bêtise italo d'Angleterre par le mec le mieux placé pour le faire sur la Terre ? Ed Upton revient avec son deuxième album de DMX Krew en moins de neuf mois mais quelque chose dans "Spiritual Encounter" nous fait espérer la collection de chansons la plus fresh et la plus folâtres du garçon depuis Kiss Goodbye, en 2005.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.