Fingers Inc. "Mysteries of Love" (D.J. International)
A tous mes frères de livestream qui ont glissé de l'Eames Alu et se sont renversé du Faugères sur la chemise en entendant Ty Dolla $ign chanter sur ce classique cette nuit : voilà, maintenant vous comprenez ce qu'ont ressenti les anciens en entendant leur hymne "French Kiss" transformé en "Bo le Lavabo".
Danny L Harle "Broken Flowers (Kane West Remix)" (PC Music)
Autoremixes inclus, c'est la septième ou huitième version de ce hit à nous arriver depuis les vacances de Noël. Ça commence à faire beaucoup. On vous en parle quand même parce que c'est la seule que vous pourrez passer sur la hi-fi en fond de vos séances de luminothérapie.
Antonio "$$$" (Natural Sciences)
Natural Sciences est un label basé à Manchester, dans le Vermont. Plusieurs questions nous taraudent depuis qu'on a appris cette information : a-t-on le droit d'utiliser l'adjectif "mancunien" pour la musique qu'on y produit ? Est-ce qu'il est autorisé de se déplacer à pieds dans les rues du centre-ville habillé en habits fluos ? 808 State sont-ils déjà passés par Manchester, Vermont en tournée ? Y trouve-t-on un bar qui s'appelle la Factory ou un restaurant tex-mex qui s'appelle l'Haçienda? Malheureusement, aucune réponse ne nous attend au bout de l'écoute de ce morceau produit par Antonio, producteur minot qui coule des jours paisibles à Francfort, partie de la saucisse du même nom et de Thomas Melchior.
Fred P. "Wave Patterns" (Rex Club Music)
Incroyable comme le nouveau maxi de Fred P. tombe à pic pour fêter cet évenement extraordinaire qu'est la vérification expérimentale de l'existence des ondes gravitationnelles un siècle après qu'Einstein ait émis l'hypothèse de leur existence. Alors Fred P. n'est évidement pas le premier producteur de house ou techno, loin s'en faut, à trouver l'inspiration après avoir feuilleté un magazine scientifique sur le trône, mais on est très heureux du beau moment qu'on a vécu en lisant cet article de Science et vie sur le sujet en entier pour mieux apprécier les beaux paysages cosmiques dessinés par sa constance cosmologique et sa nappe en expansion.
<iframe width="100%" height="361" src="https://www.youtube.com/embed/XLG-OhCFH0c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Monolake "Cray" (Imbalance)
Pendant que Kanye rêve au derrière de Taylor Swift, Robert Henke trippe sur les supercalculateurs. Deux poids, deux mesures, et un monde merveilleusement coloré et complexe entre les deux.
Special Occasion "No Cover - MaxxxBass Mix" (Born Free)
Pour comprendre où ce morceau veut en venir avec sa basse mal calée et ses chants messianiques ralentis, Il faut attendre le milieu du morceau et l'arrivée des marimbas de l'Enfer : oui, vous êtes bien dans la Loge Noire et non, vous ne pouvez pas faire marche arrière.
Benga "Power" (Benga Beats)
Qui aurait dit que Benga, autrefois tête de proue du dubstep le plus abrupt et le plus sauvage d'Angleterre, donnerait un jour dans l'electro house à la Make The Girl Dance ? Pas lui, je parie.
J. Albert "See You At The Bank" (Exotica Dance)
La bêtise à breakbeat de la semaine va un peu nulle part, mais c'est un nulle part où on se sent très bien - imaginez une piscine en Provence, creusée en haut d'une colline couverte de vignes, derrière une vieille ferme entre la déréliction et la ruine, où la survie du vacancier inconscient ne tient qu'à la présence d'un vieux parasol à la toile jaunie où l'on arrive encore à déchiffrer un vieux logo Orangina. Ou un quelque part comme ça.
Orlando Voorn "Lead Me Lead The Way" (Rush Hour)
Pour prouver qu'à la fin du jour on est tout de même là pour vous causer musique, on finit comme on a fini la semaine dernière: avec un extrait du nouveau Orlando Voorn sur Rush Hour parce que c'est le disque de techno qu'on a le plus écouté depuis Janvier et que tout ce qui s'y passe est un peu plus étonnant et un peu plus excitant que ce qui se passe dans la plupart des disques des jeunes loups qui cartonnent dans ton iPod. ACHETE.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.