"L'humanité a échoué". C'est ce que nous apprend le communiqué de presse de ce nouvel album de Pop. 1280, censé illustrer le naufrage de l'homme face à la technologie. Rien de bien neuf sous le soleil (vert) ?
Oublions rapidement cet argumentaire tiré de V pour Vendetta pour se concentrer sur les nouveaux morceaux sortis par les New-Yorkais sur l'arche de Noé de l'underground américain : Sacred Bones. Si précédemment, le groupe marchait (parfois un peu trop sagement) sur les plate-bandes de ses glorieux aînés (Birthday Party en tête), il revient cette fois à une base sale et poisseuse s'appuyant sur une formule toujours aussi efficace : boite à rythme binaire, synthés crados et un mec qui engueule l'auditeur comme s'il avait fini la boîte de subutex.
En laissant un peu les guitares de côtés, Pop1280 met un trait de khol à son noise rock et s'ouvre une nouvelle voie qui devrait leur permettre sans souci de faire saigner les oreilles de leurs voisins de pallier occupés à se préparer un smoothie sans gluten. Notre époque moue du genou a bien besoin de se faire dévergonder et Pop1280 est le premier sur la liste 2016 des candidats potentiels à cette louable entreprise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.