Débarrassons-nous tout de suite du superflu. Föllakzoid, c'est trois nerds chiliens qui font du psych-kraut instrumental et interstellaire. Musique d'esthète, oui, mais qui ne s'embarrasse pas de concept approximatif. L'album s'appelle III, c'est la suite de I et de II, les morceaux font dans les dix minutes et les titres sont compréhensibles de tous, même toi qui vient de rater ton TOEIC pour la troisième fois.
Maintenant que tout ça est posé, passons à l'essentiel et parlons de moi. Je n'ai jamais été au Chili. J'ai pourtant parcouru l'Amérique du Sud, mais mon guide du routard personnalisé m'a fait préférer l'enneigée Route 36 de La Paz plutôt que les paysages volcaniques du Llullaillaco. Ma vision de la "Dulce Patria" se résume donc à cette fille de Santiago rencontrée dans un club miteux argentin. La personnalité de Sofia, c'est son nom, m'a immédiatement séduite. En avance sur son temps, elle pratiquait l'underboob bien avant que ce ne soit l'apanage d'ados au tour de taille équivalent à leur QI. L'ambition de Sofia était de devenir playmate. S'exerçant ardemment à la salle de sport et aux cabines à UV, elle savait qu'une place l'attendait sous les palmiers de Miami. Depuis, je ne fais que rêver d'elle. Et lorsque j'ai appris que les Föllakzoid était chiliens, j'ai eu envie qu'ils signent la b.o. de sa vie.
Ca donnerait quelque chose comme ça :
"Vendredi, 8h45, Sofia se réveille sur Electric. Basse appuyée et batterie galopante accompagnent ses abdos du matin et son premier selfie, hashtag "nomakeup". Sofia avait prévu le coup, elle s'est maquillée avant de se coucher. 11h10, Sofia enfile ses écouteurs d'iPhone 5s et se dit qu'il serait bientôt temps que le 6 passe la frontière chilienne. Elle se souvient alors que son pote Marco lui a récemment confié qu'un Apple Store allait ouvrir à Santiago d'ici 2020. Rassurée, elle enfile son legging le plus rose pour aller promener son "amorcito" de Chihuahua, Freddie, pour Freddie Mercury. Le mur de guitares de Earth donne à la démarche du canidé un air de pittbull, ce qui plaît à Sofia. 14h30, après avoir avalé ses deux shakes de protéine en poudre biologique (avec seulement 0,5g de graisse), Sofia commande un taxi et fonce au Paraiso de Culturismo, sa salle de sport. Cette puta d'Agustina est déjà là, mais Sofia l'ignore et enfourche son stepper favoris, celui près de la chaîne hi-fi où est diffusée Piure à toute blinde. Les muscles de ses cuisses grossissent au rythme lent du morceau. Sofia transpire, elle sait qu'elle est la mieux gaulée de tout le gymnase et constate avec satisfaction que cette traînée d'Agustina a pris du cul. 22h50, Sofia est prête. Nue sous sa robe léopard, elle a bien l'intention d'asseoir sa réputation de reine de la nuit au Dengue Dancing. Avant de partir, elle rapproche délicatement ses seins d'une main pour son selfie du soir. Elle est contente, tout à l'heure, c'est son meilleur ami gay Julian qui fera le dj, et elle compte bien lui demander de jouer Feuerzeug. C'est sur ce morceau qu'elle a répété ses enchaînements pour la barre de pole dance. Elle se dit juste qu'il faut arriver suffisamment tôt pour éviter qu'une rivale ne lui prenne la place."
Si toi aussi, tu veux vivre comme Sofia, tu peux écouter III juste en-dessous et réserver l'album (dont la sortie est prévue en vinyle et digitale le 31 mars) sur Sacred Bones Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.