Nom, ville: Graham, Simon et Don, Montreal
Maison - mère: Constellation
Premier souvenir musical: Graham: Chanter sur "Baby Beluga" de Raffi, en boucle / Simon : Être obligé d'attendre dehors par - 40° pour entendre la chanson que mon grand-père avait composé pour le Carnaval du Québec jusqu'à ce qu'elle soit jouée sur l'un des chars. Un bon souvenir! / Don: Danser sur les Monkees avec ma babysitter
Dernier site visité: Jadaliyya
Dernier album acheté/téléchargé: Graham: Vattnet Viskar - Sky Swallower / Simon: Sahel Sounds - Music from Saharan Cellphones Vol. 2 / Don: Richard Youngs - Summer Through My Mind
Au travail sur: Notre prochaine sortie, COIN COIN Chapter Two: Mississippi Moonchile de Matana Roberts
Tracklisting commenté:
1 - A Winged Victory For The Sullen - We Played Some Open Chords
Don: Sad bare music played beautifully. This is a frequent late night go-to album for me. (De la musique triste et minimale, jouée magnifiquement. Un album qui m'accompagne souvent tard la nuit).
2 - Avec pas d'casque – Intuition #1
Simon: It could be only for the lyrics but it's pretty much for everything around it; the video is fan-made one, lots of credit to Jeremie Battaglia. (Les paroles suffiraient à justifier mon choix mais non, c'est pour tout ce qu'il y a autour. La vidéo a été faite par un amateur, il faut rendre hommage à Jeremie Battaglia).
3 - Félicia Atkinson - Hooves Drummed
Graham: Another prolific musician-writer-visual artist with a dizzying sonic range – cavernous, haunted guitar-and-voice passages run into huge, shimmering walls of drone; it’s all a little unruly, but everything feels placed expertly and precisely where it’s supposed to be. (Encore une musicienne-écrivain-artiste prolifique avec un éventail sonore vertigineux - des passages guitare-voix hantés aux murs de drones chatoyants. Un peu turbulent mais chaque élements est placé avec expertise et précision).
4 - Richard Skelton - Vearsa Ean
Graham: Richard’s humbling dedication to the integrity of his craft – write him and you’ll see what I mean – is matched only by the intensity of the work itself. It’s all about decay, but it’s not morbid at all: he creates dense, gestural soundscapes that feel organic, handmade, and firmly rooted in mortal surroundings. (Le dévouement incroyable d'humilité de Richard à l'intégrité de son art - écrivez donc lui un mot pour voir de quoi je parle - n'a d'égal que l'intensité de son oeuvre elle-même. Qui ne parle que de décomposition, mais ça n'a rien de morbide: il crée des paysages sonores denses et bouillonnants qui donnent l'impression d'être organiques, artisanaux et profondément planté dans le monde des mortels).
5 - Chevalier Avant-Garde - Over the Fountain
Simon: ‘Cause they do that revival thing with a lot of talent, and sometimes you are driving at night and "Life is a Highway" just doesn't fit. (Parce qu'ils participent à ce machin revivaliste avec beaucoup de talent et que parfois, quand on conduit la nuit, "Life is a Highway" n'est pas approprié).
6 - Nat Baldwin - Lifted
Don: A great track from an under-heard record. Nat is a superb player (both on record and live) and clearly part of the cult that worships all things Arthur Russell. This track shows off both the melodic and chaotic sensibilities of the album, a combo I always love when well done. (Un super morceau tiré d'un disque pas assez écouté. Nat est un superbe musicien - autant sur disque que sur scène - qui mériterait amplement d'être écouté par les gens qui vénèrent Arthur Russell. Ce morceau est un bon exemple à la fois des qualités mélodiques et chaotiques de l'album dont il est tiré, une combinaison que j'apprécie tout particulièrement quand elle est réussie).
7 - Ramzi – Bethlehem
Simon: Too hard to pick one, it's would be like trying to pinpoint the best moment of a Jamaican dub party that would have gone psych. It's just that thing she does and she does it non-stop. (Trop dur de choisir un morceau, c'est un peu comme essayer de décréter le meilleur moment d'une dub party jamaicaine qui aurait viré psyché. Le souci, c'est que Ramzi est comme ça, elle ne s'arrête jamais).
8 - Jérémie Mourand – Dans la vie (comme)
Simon: It's the project of missed opportunities. I don't know, you’ve got to see them live - really garage, a whole lot of commitment toward the public… (C'est le projet des opportunités ratées. Comment dire, il faut les voir sur scène - une énergie totalement garage, un engagement total vis-à-vis du public...)
9 - Zomes - Silentium
Graham: Gritty, simple and repetitive organ hooks (dude was in Lungfish, so you can’t go wrong) beneath gorgeous vocals that feel serene and composed even when they’re abstract and screeching (as they often are on this record). It’s everything I want, really. (Des boucles d'orgue granuleux simples et répétitives (le gars jouait dans Lungfish, c'est une valeur sûre) sous des voix sublimes qui ont l'air sereines et posées même quand elles s'aventurent vers l'abstrait et le perçant (ce qui arrive souvent sur ce disque). Je ne demande rien d'autre.)
10 - Yamantaka // Sonic Titan - Hoshi Neko
Don: Cliché perhaps to be picking this typical set-closer for Y//ST but I've seen them shred the stage with it. I wish good things for these people. (C'est peut-être un cliché de choisir ce morceau de fin de concert typique de Y//ST mais je les ai déjà vus déchirer une scène avec... Je ne souhaite que du bien à ces gens.)
11 - Grouper - Soul Eraser
Don: Gorgeously sedate low-fi guitar music, perfect for a candlelight bath. (De la musique pour guitare low-fi sublimement apaisée, idéale pour un bain aux chandelles.)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.