Lorsqu'on écoute d'une oreille "Trans-Pop Express", l'ouverture en deux parties de Pas Pire Pop, I Love You So Much, le nouvel album des Canadiens de Avec Le Soleil Sortant de Sa Bouche, on est d'office frappé par la volonté du groupe de prendre à bras le corps cette idée à la fois excitante et floue de transe et d'allégresse. Et si l'utilisation du mot cathartique est sans doute un peu galvaudée dans la presse musicale aujourd'hui, on ne voit pas d'autre terme pour qualifier cette sorte de Television cosmique et épique qui sort de nos enceintes.
Produit par une pelletée de musiciens issus de formations aussi multiples que disparates, Avec Le Soleil Sortant de Sa Bouche pratique un mélange des genres exsangue et éprouvant : tropicalia kraut, post-rock tourbillonnant, avant punk progressif se tirent la bourre sur un album où les formes d'avant rock locales sont convoquées pour mieux se faire tordre, distendre et jeter dans la marmite cosmique. Car ce qui ressort avant tout sur Pas Pire Pop, I Love You So Much, le deuxième album du groupe dont le titre à lui seul dit déjà beaucoup de son caractère contrarié (mais pas contrariant), c'est sa manière réjouissante de jouer avec le chaos, d'ordonner l'éparpillement en structures en tiroirs afin d'en tirer une clameur dissonante, cacophonique, mais paradoxalement remplie d'allégresse par son tumulte enjoué.
Le nouvel album de Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche, Pas Pire Pop, I Love You So Much, est sorti le 20 janvier sur Constellation Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.