Peu importe les événements qui vont venir l'agrémenter, l'adoucir ou la chambouler, on va tous passer une journée de merde en ce 26 mai. Ce qui va être un peu dur à avaler, puisqu'elle fait sans doute suite à une bonne grosse soirée de merde et une nuit moite, instable et agitée.
Dans tous les cas, je sais qu'il va être coton de vous intéresser à une quelconque actualité culturelle sans arrière-pensées. Mais comme mon job consiste qu'il pleuve, qu'il vente ou que le peuple français fasse n'importe quoi avec sa démocratie à vous communiquer des informations sur l'actualité des cultures sous-terraines en général et la musique en particulier, je me dois de me dédier à moitié en vous proposant de tâcher de vous calmer les nerfs en laisser filer en fond (puis pourquoi pas en téléchargeant gratuitement) le gros recueil estampillé Digitalis Recordings embeddé ci-dessous.
Compilé par Brad Rose à l'occasion un peu douloureuse de ses 35 ans, Midlife Crisis contient en effet largement (même si pas exclusivement) de la musique apte à calmer cette petite douleur lancinante qui tourmente sans doute la base inférieure de votre plan musculaire cervico-thoracique depuis hier soir 20h. On y trouve quelques-uns des artistes emblématiques de la petite maison de Tulsa dont Ricardo Donoso (avec son nouveau projet Embouchure), The Cyclist (on vous a déjà parlé de ses oeuvres sous le nom de Buz Ludzha), Joel Shanahan de Golden Donna ou Koenraad Ecker et Andrea Taggi de Lumisokea (duo également signé sur Opal Tapes). Soit une giga dose d'"otherworldly junkyard drones" qui n'attend que votre feu vert pour s'immiscer dans votre existence et peut-être, pourquoi pas la rendre plus tolérable le temps que défilent ses 35 tranches de bruit tranquille et d'affables expérimentations.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.