On vous parlait brièvement de Frak il y a un mois à l'occasion de l'édition d'inédits de feu Joel Brindelfalk sortis sur leur label Börft. On streame aujourd'hui le live de leur performance d'octobre dernier au Bootleg à Bordeaux.
Pour le petit rappel historique peut-être nécessaire, Frak a d'abord été cantonné à l'intérieur des frontières suédoises avant de connaitre un regain de popularité et une street-cred toute neuve lorsque Brad E. Rose, le boss de Digitalis Recordings a décidé, à raison et en sortant l'album Muzika Electronic il y a deux ans, que le monde ne pouvait pas se passer d'un trio qui joue avec un masque en papier alu sur la tête.
Frak (qui signifie "fraction" en suédois mais aussi "fuck" en langage colonial dans Battlestar Galactica) "est toujours sur le fil du rasoir, entre la dance minimale et le noise mais trouve toujours de nouveaux espaces novateurs à occuper et à exploiter" selon Brad, et c'est ici le cas au propre et au figuré (Frak à Bordeaux, c'est une fois par vie). Voilà déjà de suffisamment bonnes raisons pour écouter ce live.
Mais vous êtes parfois difficile à convaincre, lecteurs, en voici donc une dernière. Comme vous l'avez probablement constaté si vous fricottez de près ou de loin avec la sphère "musiques électroniques" de France, l'existence du sus-cité Bootleg est mise à mal par la mairie bordelaise pour tout un tas de raisons.
Une collecte a donc été mise en place via les internets pour permettre au lieu de réouvrir au plus vite et pour ne pas laisser errer sans but et sans chapelle des gens comme vous et moi. Il vous reste donc 12 jours pour faire des dons exonérés d'impôts et aider les Bordelais bootleggers que vous rencontrerez peut-être un jour pour de vrai, contrairement à ce faux-enfant du Ghana qui n'ira pas à l'école grâce à vous pour la bonne et simple raison qu'il n'existe pas (les dessins de l'Unicef ne sont pas réalisés par des enfants, mais par des adultes qui imitent des enfants, voilà, regardez à quoi ressemblent vos vies maintenant), en cliquant par ici.
Un paquet de lives sacrément chouettes sont également disponibles sur le profil soundcloud du Bootleg et devrait finir de vous persuader si des fois vous doutiez de l'utilité publique d'un tel don.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.