La dernière fois qu'on a eu des nouvelles discographiques de Peter Rehberg en solo (c'est-à-dire sans Stephen O'Malley dans KTL), c'était en 2004, avec l'album Get Off, édité sur l'excellent label suédois Häpna. A l'époque, on pensait que le disque achevait une trilogie, débutée avec le classique Get Out (1999) et continuée avec le terrible Get Down (2002). Prouvant qu'il n'a rien perdu de son humour ni de son superbe sens de l'à propos, l'Anglo-autrichien toujours aux rênes des Editions Mego (souvenez-nous, on avait longuement causé avec lui à l'occasion des 20 ans du label) revient avec un Get In dont on ne se gênera pas à interpréter le titre comme l'aveu d'assagissement d'un ancien laptop terrorist passé à l'âge adulte.
Bien entendu, les phrasal verbs commençant par "get" ne sauraient limiter leur sens à une seule définition et on ne saurait résumer la portée de Get In ("rentre donc!") à une formule d'accueil chaleureuse en terrain convivial, mais il suffit d'écouter l'extrait du doux (et glacial) "Mfbk" ci-dessous pour réaliser le chemin parcouru par Pita depuis les déflagrations de fréquences extrêmes de Seven Tons for Free en 1996.
Intense et inattendu, Get In n'a évidemment rien à voir avec ces démonstrations de mollesse plombante qui caractérisent nombre de sorties ambient de notre temps et contient quelques démonstrations de force industrielle sur lesquelles on se fera un grand plaisir de revenir ; on est tout de même comblés d'annoncer le retour aux affaires d'un des plus grands artistes de la musique électronique post-industrielle de notre temps avec un disque qui annonce une évolution étonnante et ô combien inédite de son travail.
Get In sort le 14 mai aux Editions Mego. Pita se produira en live à Présences Electroniques ce dimance 6 mars, aux côtés de Beatriz Ferreyra, John Wiese et Lichens (Robert Aiki Aubrey Lowe).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.