Cate Le Bon est née dans le Carmarthenshire, au pays de Galles, cette excroissance du Royaume-Uni coincée entre Birmingham, des plaines et Dublin de l'autre côté de la mer. On l'avait découvert il y a quelques années de ça, en 2012, pendant la promo de son deuxième album Cyrk.
C'est à Berlin quelle a choisi de tourner son nouveau clip pour "Wonderful" et plus précisément la Tanzfabrik (un centre de danse contemporaine réputé dans le quartier de Kreuzberg), dans sa cour agréable en été, mais austère et glaciale en hiver. On pourrait spéculer sur la provenance de tous les paradoxes entre le titre de la chanson et la danse de survie que nous livre la Cate face caméra mais la citation de Freud “Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort” nous revient en tête et on se laissera dire que cette danse de sabbat peut s'interpréter comme un certain goût pour les choses morbides et leurs présences intimes. Pour l'histoire, la chanteuse aurait été traumatisée par la mort de ses animaux de compagnie lorsqu'elle était jeune, ce qui lui aurait laissé cette passion glauque. La mort, belle. C'est que semble vouloir nous dire Cate, au fond. Ce qui n'est pas étonnant à la vue de sa face d'Esprit des Tertres.
Cate Le Bon nous avait déjà donné un premier avant-goût de ce qu'allait être son quatrième album Crab Day en dévoilant un trailer à la fin du mois dernier, également réalisé à la Tanzfabrik. La voix de Cate, toujours suave et lancinante s'immisce sur vos plaies et les panses avec un plaid alto, puis se laisse emporter par le souffle d'une syllabe distendue.
Notre Singerin préférée sort son nouvel album le 15 avril sur Drag City.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.