Les gens de Leaving Records n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour vous vendre le nouvel album de Guy Blakeslee, ex-guitariste du groupe de rock psychédélique Entrance : "The Middle Sister représente un maître artisan pour une génération à la recherche d'espoir, en quête de vérité" peut-on lire sur le site du label californien affilié à Stones Throw Records.
À vous de voir si vous trouvez espoir ou vérité dans "Halcyon Movement 2", divagation poétique à la guitare acoustique (ou dans "Maja (Queen of the Storm) Movement", dont les extraits évoquent un Cluster période Grosses Wasser). A l'écoute du jeu de guitare très americana de Blakeslee (qui depuis The Entrance Band a laissé tomber les cheveux longs à la Robert Plant pour une coupe néo-romantique style IIème Empire), on se demande si ce n'est pas l'Angelin lui-même qui est en quête d'authenticité artistique. Mais la musique instrumentale post-John Fahey lui va bien au teint. Après les délires psychédéliques de son groupe pendant huit ans et son premier album solo pop rock Ophelia Slowly, Blakeslee démontre surtout avec The Middle Sister qu'il est très versatile et que les constructions progressives à la Craig Leon lui collent plus à la peau que le rock post-Kings Of Leon.
Écoutez "Halcyon Movement 2", extrait de The Middle Sister qui paraîtra sur Leaving Records vendredi prochain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.