L'état de grâce de Music From Memory n'en finit pas de ne pas finir.
Juste après l'arrivée chez les revendeurs d'un single du très attachant duo twee japonais Dip in the Pool (dont on a omis de vous parler parce qu'on était de train de visiter des musées d'art antique entre deux plâtrées de tonnarelli), le label de réédition le plus singulier et le plus pertinent à 2000 km à la ronde revient à sa zone de confort - la musique semi synthétique des années 80 dans le bassin méditerranéen - avec Odisea, la première anthologie de Suso Saiz, guitariste andalou surtout connu en Espagne comme leader du groupe Orquesta De Las Nubes et pionnier de la musique new-age.
Vous trouvez que ça commence à bien faire, les anthologies de pionniers du new age ? La dernière que vous avez achetée ressemblait méchamment à la muzak qui passe dans la salle d'attente de votre dermatologue ? Votre seuil de tolérance pour les bêtises "balearic" a été dépassé trop de fois pendant l'année qui vient de se terminer ?
Ecoutez toujours le "Tierra Media" ci-dessous, et écoutez voir si vous n'avez pas envie d'en apprendre un peu plus sur ce mec de Cádiz qui a déjà joué avec Steve Roach et Roedelius et ce qui se cache derrière ces volutes de guitare chorus et ses séquences de nappes de synthé à écran LCD. Aucune date n'a pour l'instant été annoncée par le label pour la sortie d'Odisea, on vous promet de vous relayer les infos dès qu'elles nous auront été communiquées.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.