Le petit monde de l’indiesphère a beau nous bassiner avec l’esthétique plage, soleil, surfeur du dimanche, la gifle de la semaine nous vient tout droit de la froideur finlandaise.
Entre Krautrock, Disco et Electronica l’album éponyme de K-X-P est la bonne surprise de cet été. Deux batteurs, Anssi Nykänen et Tomi Leppanen se tirent la bourre sous la houlette de Timo Kaukolampi, figure de la scène finlandaise, officiant au sein du groupe Op:l Bastards et accessoirement petit copain et producteur de la chanteuse norvégienne Annie (on va pas le plaindre).
Proche de Optimo, le nouveau projet de Kaukolampi propose du hit en pagaille (c’est son principal métier, après tout) sans tomber dans l’electro pop sucrée, si chère à sa dulcinée. Ici, on assiste à un parfait mélange de synthés flippant à la Carpenter sur fond de beats motorik dans la plus pure tradition germanique de Can, Neu! et consorts. Signés chez les norvégiens Smalltown Supersound, leur son n’a rien à envier à celui de leurs cousins anglais DC Recordings.
K-X-P – 18 Hours (Of Love) by mike.taylor.atx
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.