Il a raison, le journaliste qui a écrit cet article pour le Guardian: plus aucun disque n'arrive à rester important plus d'une semaine, à croire qu'on a effectivement le cerveau tout troué comme de l'emmental. Enième preuve de ma semaine, quand j'ai reçu par la poste le nouvel album de The Emperor Machine et que j'ai lu qu'il s'appelait Like A Machine, je n'ai absolument pas fait le rapprochement avec le maxi du même nom sorti par Andy Meecham il y a pile-poil un an; pire, j'avais complètement oublié que j'avais écrit un article sur l'incroyable remix d'Andrew Weatherall qu'on y trouvait. Je remercie donc le module de recherche incroyablement efficient de The Drone de m'éviter un moment d'embarras: oui, The Emperor Machine sort son quatrième album à la fin du mois de mai sur Southern Fried Records, et oui, il porte le même que son maxi sorti il y a un an.
Pour faire chauffer dans les bermudas, il prépare également un bundle de remixes de "RMI Is All I Want", énième hymne dédié à un synthé dont vous avez déjà pu apprécier via Mixmag une relecture toute en SFX et drum rolls signée Erol Alkan. Jeune pousse née en Allemagne, élevée entre la Russie et Bali et curieusement intéressée par l'histoire de la progressive, Dimitri Veimar s'est récemment fait remarquer en remixant le "Water Jump" de Daniel Avery. Ce dernier étant signé sur le Phantasy d'Erol Alkan et parce qu'on est devenus habitués à penser en escalier, c'est presque sans surprise qu'on le voit s'occuper du flip. Et pour la musique, c'est sans surprise itou 100% concassage de chapelles, du non-genre qui confond allègrement énergie rock et emphase techno, gimmick piano house et alacrité acid.
Bref c'est jeune, c'est vieux, c'est le futur, c'est le passé, c'est exactement ce qu'il fallait pour faire son sort à l'original merveilleusement simple et con de Meecham. Rendez-vous tout bientôt pour écouter l'album. C'est par ici pour précommander l'album, par là pour précommander le maxi, et par là pour le site officiel.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.