Plus on le sollicite, moins Jorge Velez fait ce qu'on attend de lui. Présentement en plein boom discographique (il vient de sortir sur L.I.E.S son premier vrai album sous son nom, l'excellent Territories, et s'apprête à sortir trois maxis respectivement chez Rush Hour, Crème Organization et Skudge), il semble appuyer sur "reset" dans sa tête à chaque fois qu'il allume ses machines à bonheur et son ordinateur.
Ainsi Ausland, le 2 titres qu'il sort chez Rush Hour (le label qui a posé les bases de sa house cred de en sortant ses ébaubissantes cassettes de jeunesse, c'est toujours bon de le rappeler) voit l'Américain s'attaquer pour la première fois à une sorte de proto deep dub techno qui n'aurait pas défiguré le catalogue du Deepchord de Rod Modell au début des années 2000, mais en version dégondée et hasardeuse. Ainsi sur le bien titré "Lost Highway", il aventure sa dance sur des sentiers escarpés et sinueux, à flanc de coteau en feu, du genre des bidules abstraits et passionnants qu'on peut trouver sur les innombrables albums de Jeff Mills entre les bangers. Il va sans dire qu'on trouve ça super.
On en profite pour encourager tous les quidams de le 100ème épisode de notre série de dronecasts en cliquant ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.