L'été dernier, le gars Todd Terje, jusque-là connu comme sous-officier sympa de la petite scène nü disco norvégienne, a fait un gros tube. Ça s'appellait bien sûr "Inspector Norse", vous l'avez entendu partout, dans des bars, dans des boîtes et dans des vernissages de merde et heureusement pour notre santé mentale à tous, c'était un bon morceau. Curieusement, la bombinette italo était le résultat d'expérimentations plus ou moins hasardeuses avec un ARP 2600, synthé semi-modulaire de légende de la firme américaine ARP notamment utilisé par Patrick Gleeson sur le mythique Sextant de Herbie Hancock. Vous me direz, quand on a le Studio 54 dans la tête, peu importe le bidule qu'on a sous la main, à la fin de la journée de boulot, c'est soirée disco.
Pour son compagnon de studio Andre Bratten, c'est exactement pareil: en bon nerd qu'il semble être (voir photo ci-contre), notre newcomer total dit avoir composé l'intégralité de son tout premier Be A Man You Ant LP sur un seul gros synthé (kicks, snare et cymbales y compris) mais heureusement pour les types sur la piste de danse, ça ne s'entend pas une seconde. Le "Libra" qu'on écoute aujourd'hui est une jolie petite odyssée cosmic balearic truc typique, pulsée par une bassline non moins typique à la Moroder et agrémentée d'une jolie petite mélodie-cerise à la limite du croquignolet. Ça sort sur le Full Pupp de Prins Thomas, évidemment.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.